Poème talentueux

Publié le par Elsa Bren

Je les regarde tous, les enviant

Mais malgré leur talent que je n'ai pas

Je ne peux m'empêcher de rêver en grand.

Aucun titre ne me revient de droit.

 

Je n'ai aucune honte à l'avouer et à éprouver

Cette envie cuisante et de notoriété.

Derrière ceci se cache une blessure d'enfance,

Une plaie profonde et une recherche de reconnaissance.

 

Mais qu'est ce qu'il pourrait me faire grimper,

M'emmener au sommet dont je souhaite.

Qu'elle absurdité de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer

Avoir la compétence d'arriver à ce monde de paillettes.

 

Une petite campagnarde qui court après son souhait,

Elle est si naïve, elle n'a pas le talent,

Mais elle a au moins l'ambition d'y arriver.

Pourtant elle n'y croit pas réellement.

 

J'oublie vite comment arriver à faire cela

Et je ne vois que la raison qui m'y pousse.

Alors je replonge dans des pages douces,

Et je m'aperçois que c'est plus qu'une maladie qui passera.

 

 

 

Elsa Bren.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article