L'homme au visage de père

Publié le par Elsa Bren



Cette nuit j'ai rêvé d'un homme grisonnant,
Il me regardait avec ses yeux brillants. 
Je ne le connaissais qu'à peine et déjà il me portait,
Comme une princesse, comme jamais personne ne l'a fait.
J'ai rêvé à l'aimer tellement fort
Que je m'en suis fait mal au coeur.

Je l'ai regardé et lui ai souri sans efforts.
Il a fait preuve avec moi d'une telle douceur,
Que je l'ai pris comme un père spirituel lointain.
Un de substitution que l'amour nous choisit,
Au plus pur des hasards, qu'il soit ou non distinct.
Un de ceux que l'on aime et que nous donne la vie.

Je ne le connaissais que si peu,
Et pourtant je voyais dans ses yeux,
Ce que personne n'avais pu ressentir pour moi.
L'amour entre père et fille ça ne se commande pas.

Au réveil il ne me restait plus qu'un sourire joyeux,
D'avoir eut plutôt affaire à lui.
Qu'à je ne sais quel monstre malheureux,
L'espace d'un instant de cette nuit.

Pourtant maintenant il subsiste, une forte nausée
Que ce ne soit qu'un temps oublié d'un rêve idéaliste.

 

 

Elsa Bren

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article